lundi 13 février 2017

La décision de Cécile

Je suis une jeune maman de 24 ans j'ai 2 magnifiques garçon de 4 ans et demi et 2 ans et demi. Je viens d'apprendre une grossesse non désirée.



Je suis à la base contre l'IVG mais ma situation ne me permet d'accueillir cet enfant correctement.

J'ai arrêté de travailler pour reprendre mes études. Je suis à 6 mois du diplôme, je suis en reconversion professionnelle aussi. Et ma belle-mère qui me garde mes enfants à des problèmes de santé.

Un troisième enfant maintenant ce ne serait pas raisonnable. Je n'ai que 24 ans et j'ai le temps pour décider d'un troisième.

Mon premier était une grossesse surprise aussi... je veux rester libre de mon corps et de décider si un jour ou non je désires ce troisième bébé.

Moralement pour le moment ça va. Je fais l'IVG dans 2 jours. Je suis déterminée et je ne le regretterais pas. D'ailleurs je ne réalise toujours pas que je suis enceinte.


3 commentaires:

  1. Etre "à la base" contre l'IVG tant qu'on n'est pas concernée c'est là le problème : on n'a pas à être pour ni contre ...
    C'est une liberté de choix personnel, un point, c'est tout !

    RépondreSupprimer
  2. Oui bien sur. Quand je dit contre attention je ne jugeais pas les autres mais je me disais que jamais je ne pourrais y avoir recours c'était impensable.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'avais bien compris comme ça, que vous étiez "contre" pour vous-même. Ce n'est pas toujours facile d'exprimer ses pensées en quelques mots. Je trouve ce témoignage spécialement intéressant car il illustre bien que chaque moment, chaque cas, chaque femme est un monde, et que c'est bien pour ce motif qu'il est important que l'IVG soit libre, gratuit et sans entraves !

    RépondreSupprimer