vendredi 11 juillet 2014

L'avortement d'Aurélie, jeune maman

Maman d'un enfant de 19 mois, une nouvelle grossesse n'était pas envisageable ! Pour autant, un IVG non plus !

Je me suis donc fait poser un stérilet, ma pilule me gonflait ! Ça semblait être la bonne solution pas de grossesse et pas d'ivg ! Et en prime, plus besoin de penser a ma contraception ! Le pied !!!
Je me le fais poser en février, tout se passe bien, jusqu'au mois d'octobre !
Ou la je me pose des questions, a savoir de quand datait mes dernières règles ! Réglée comme une lettre a la poste en général !

Je passe le mois d'octobre à me questionner. Je décide d'attendre novembre.
Mi-novembre je décide de faire un test urinaire, suivi d'une prise de sang et là, le drame ! Je suis enceinte !
Mon fils vient d'avoir 1 an, il y a des moments où c'est difficile encore, pas de situation professionnelle pour moi, on vit dans un 2 pièces, à 3 dans ma chambre ! Pas génial comme situation !



Après en avoir parlé avec mon conjoint (dans les larmes) on a décidé de le garder, et puis les nausées sont apparues, j'étais méchante avec mon fils ! Le pauvre il n'y était pour rien dans tout ça !

On décide de prendre rendez vous avec le médecin qui m'a suivi pour ma grossesse.
Vient la question fatidique : que voulez vous faire ?
Sachant qu'à Monaco, les "avortements de confort" (j'aime pas ce mot "confort") sont interdits !!

Je me mets a réfléchir, est-ce que c'est réellement bien de garder ce fœtus ? Pour notre couple, notre famille ???
La réponse m'est évidente, je me ferais avorter !

Rendez-vous pris dans un centre d'IVG de ma ville ! Ils me poussent à faire la technique médicamenteuse ! Je refuse je veux la chirurgicale !!!

Ils m'envoient dans un autre centre à 30 km de chez moi ! Le rendez-vous est pris ! Ce sera me 10/12/2013 !

Le 10/12 je me rends donc dans cet hôpital, l'accueil y est chaleureux, j'ai une voisine de chambre !

8h ça y est c'est la descente au bloc ! Il n'y a dans me bloc que les gens ont pris soin de moi ! J'entends par là, que le chirurgien a eu une attitude envers moi, et nous avons rigolé !

Remontée en chambre 1h après, quelques douleurs et beaucoup de fatigue ! La sage femme avait demandé qu'ils vérifient s'il trouvait mon stérilet ! Il n'y avait rien !

14h je sors, libre, me sentant plus "légère" !

Je dois dire, que même si notre choix est sûr, il faut quand même qu'on soit aidé. Malgré que nous étions d'accord, j'ai eu quand même un moment de faiblesse ! Pas facile !

Aujourd'hui je suis retournée a la pilule !

Petite anecdote : j'ai perdu mon stérilet sans même m'en apercevoir !

Enfin, on est libre de ses choix et de son corps ! On est libre de la méthode que l'on veut !

Aujourd'hui, je le vis bien ! Et je vais bien ! Ma famille et mon couple vont bien !

0 comentarios:

Enregistrer un commentaire