lundi 28 avril 2014

L'avortement médicamenteux de Mel, 17 ans

Alors je me présente tout d’abord, je m'appelle Mel et j'ai 17 ans.

Le 28 septembre 2013 j'ai appelé mon médecin pour des douleurs dans la poitrine, et il m'a fait faire une prise de sang le lendemain et là le résultat est vite tomber positif 295ui/l.

Pour moi et mon copain notre choix était déjà fait, à tout juste 17 ans et sortis du système scolaire, vivant chez nos parents on ne se sentait pas capables d’élever un enfant, on n'aurait pas pu subvenir à tous ses besoins.

Après avoir réfléchi, le lendemain j'ai appelé mon médecin traitant pour lui faire part de notre choix , il m'a donc fait une lettre pour pouvoir faire une IVG plus rapidement.

Lundi 30 septembre j'ai donc appelé le gynécologue pour un rendez-vous pour une IVG qui m'a donné rendez vous le lundi 7 octobre pour une échographie, mardi 8 octobre pour une consultation qui m'a beaucoup rassurée, il m'a expliqué vraiment comment se passait une IVG médicamenteuse, puis je lui ai parlé de mes saignements que j'avait depuis le vendredi et comme je suis mineure, après ma consultation j'ai dû m'entretenir avec l'assistante sociale qui a pu me délivrer le certificat disant que l'on ne m'a pas forcé à le faire et que tout va bien.




Le mercredi 9 octobre j'ai eu rendez-vous pour mon IVG médicamenteuse qui s'est très bien passée. J'ai dû prendre trois comprimés qui arrêtent la grossesse, deux jours plus tard j'ai dû prendre 2 comprimé à 9h, 2 à 12h et 2 à 15h qui provoquent des contractions et l'expulsion de l'oeuf.

10 jours plus tard, une échographie de contrôle et pour moi, la pose d'un implant car oui, je n'utilisais aucune contraception.

Juste pour vous dire que, que vous soyez mineure comme moi ou pas, n'ayez pas honte, parlez-en à votre entourage. Ma maman a été présente depuis le début pour moi et je la remercie. Aujourd'hui, je ne regrette en rien le choix que j'ai pris, c'était vraiment le bon choix. La seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas utilisé de contraception plus tôt.

0 comentarios:

Enregistrer un commentaire